
Moi, c’est Laura. Je suis éducatrice de jeunes enfants diplômée d’État et spécialiste du sommeil des bébés et enfants de 0 à 7 ans et de l’épuisement parental.
Avant de me reconvertir il y a quelques années dans ce métier qui me passionne, j’ai exercé plusieurs professions. Ce qui en ressort ? Un fil rouge évident : le besoin d’être au plus près des familles.
Je me suis formée auprès de Caroline Decré, que je considère comme une pionnière dans le domaine avec son approche douce «Les héros du dodo » ®. J’ai également affiné mon expertise au fil de mes expériences : en micro-crèches, en structures multi-accueil, et plus récemment en service pédiatrique au CHU de Nantes, tant en médecine générale que dans les services dédiés aux maladies chroniques.
J’aime aller à la rencontre des familles. Chaque parent, chaque collègue rencontré m’enrichit, me pousse à apprendre et à m’adapter encore et toujours aux différentes problématiques.
Et puis, avant tout ça, je suis maman.Vous allez me dire : « Et alors?»
Eh bien, c’est justement en plein post-partum que j’ai décidé de créer mon entreprise. Une aventure, un véritable tsunami, qui m’a permis de traverser des montagnes de doutes (car non, être éducatrice ne rend pas magiquement la maternité plus facile !) mais surtout, de me reconnecter à mes propres ressources. Et je suis convaincue que chaque parent en a, même quand l’épuisement fait croire le contraire.
Etre en libéral, c’est aussi une manière d’avoir plus de temps pour chaque famille, d’offrir un accompagnement plus personnalisé, plus humain.
Mon rôle ?
Vous accompagner face aux défis du sommeil de votre enfant, en explorant ensemble les facteurs qui peuvent l’impacter. Je vous transmets des informations fiables, sourcées — parce qu’avec tout ce qu’on peut lire ou entendre sur la parentalité, on peut vite se sentir perdu·e, non ?
Pas à pas, nous trouverons des pistes adaptées à votre quotidien, et surtout à VOTRE enfant.

Mon petit mot pour vous 🦉
« Travailler dans le domaine social, au plus près des familles, a toujours été une évidence pour moi. J’ai longtemps perçu ma sensibilité comme un frein, avant de comprendre qu’elle pouvait devenir une véritable ressource dans mon quotidien de pro et de maman.
Le manque de sommeil, en particulier lorsqu’il devient chronique, peut rendre la gestion du quotidien bien plus difficile — au delà de la gestion du sommeil de votre enfant. Dans les accompagnements que je propose, les notions de bien-être, de douceur et d’empathie sont essentielles et vont en opposition avec l’idée de faire du coucher un moment de lutte.
Mon expertise du développement de l’enfant, combinée à une expérience de terrain auprès des familles, constitue une base, mais ce n’est qu’un point de départ. Vous vivez une réalité unique, avec ses propres défis et son propre rythme. C’est dans la prise en compte de cette singularité que je souhaite vous offrir un accompagnement sur-mesure, qui respecte votre dynamique familiale. Je vous accompagne à reprendre confiance ! »

